Les courses

Les Courses Hippiques

Les Courses HippiquesLes Courses HippiquesLes Courses HippiquesLes Courses Hippiques

Présentation de la discipline

Créée au début du 19ème siècle, pour valoriser l’élevage local, les courses de Corlay se structurent en 1842 avec la création de la société des courses et acquièrent une renommée nationale. En 1904, les courses quittent le village de Kergolio pour l’emplacement actuel qui conservera l’appellation Hippodrome du Petit Paris.

On a souvent dit que les courses étaient un sport d’aristocrates. Pas à Corlay où les épreuves de la société des courses étaient disputées par les chevaux du canton montés par des commis de ferme. Aujourd’hui encore les couleurs arborées par les jockeys identifient d’ailleurs les propriétaires locaux.

Les installations de Corlay sont à part dans le paysage des hippodromes français. Essentiellement du fait de leurs allures britanniques, selon les connaisseurs. Relief vallonné et champs cultivés procurent une originalité à ce parcours spécialisé en galop, steeple-chase et cross.
Le Petit Paris est un des hippodromes le plus fréquenté de l’ouest et un des plus pittoresques de France. On l’a aussi appelé Le Petit Liverpool.

Un hippodrome champêtre et très familial, où l’on vient autant pour le spectacle que pour les courses elles-mêmes.